LES VISITES A NE PAS MANQUER

En famille ou en petit groupe, profitez de votre séjour pour découvrir les plus beaux coins de la Vallée d'Aulps. Pour quelques heures ou à la journée, ces lieux, facilement accessibles en voiture, vous donneront un apercu de la richesse de notre region.

 

-1- Les Gorges du Pont du Diables au Jottty

Site naturellement creusé par l'érosion et la Dranse dans une belle barre calcaire. Profitez de votre passage dans ce secteur pour monter à pied jusqu'à l'alpage de Mevonne ; nul doute que vous aurez le sentiment de toucher au paradis alpestre....

-2- Panorama de Tréchauffe à la Forclaz et col du Grand Taillet

Une route panoramique qui monte jusqu'a un belvedere surplombant le Lac et toute la plaine du bassin lemanique. Chalet buvette, table de pique-nique et aire de repos, le site est également un point de depart pour les randonnées. Du col du Grand Taillet, possibilite de redecendre vers la vallee d'Abondance.

-3- La Combe de Graydon à Essert-Romand

Au pied du Roc d'Enfer, cette combe naturelle s'etend en alpages encadres par de grandes parois rocheuses. La Chapelle de Graydon et les chalets d'alpages environnants offrent une image alpestre authentique et reposante.

-4- Les Lindarets à Montriond {:-)

Passage obligé des familles qui viennent en ce lieu redecouvrir un vrai hameau de montagne avec ces alpages et ces chalets de bois. Une abondante population caprine a fait baptiser ce hameau "le Village des Chevres", comme les vacanciers, elles sont venues ici passer un ete de flanerie... (fromage de chevre a ne pas manquer). Avant d'arriver au village des lindarets, arretez-vous a la cascade et continuez par le sentier dans la foret.

-5- Le Lac de Montriond

Troisieme plan d'eau du departement de par sa superficie, le lac de Montriond est devenu ces dernieres annees tres animé depuis qu'une zone de baignade y a ete amenagee. Le sentier du tour du lac offre egalement une boucle facile qui permet de profiter du cadre grandiose des immenses sapins qui se refletent dans l'eau du Lac. Canoe-kayak, tir a l'arc, aire de pique nique et restaurant.

-6- Falaise du Pas de l'Ours au Biot

Cette belle paroi chauffee au soleil de l'ete est tres frequentee par les amateurs d'escalade que les plus aguerris pratiquent sur des voies dépassant les 80 m de hauteur. Site des Championnats de France en 87, cette falaise naturelle, à mi-chemin entre le Biot et le Col du Corbier attire les connaisseurs les plus exigeants. Spectacle de grimpe assuré!

-7- Mont Chery

A partir de la Cote d'Arbroz, vous pourrez acceder à ce site naturel classe. A 1830 m d'altitude, le Mont Chery offre l'un des plus beaux panoramas sur le Mont-Blanc et sa chaine. Un sentier de découverte illustre en 7 arrets les thèmes de la vie de montagne : foret, geologie, flore, activité touristique...


Editorial

Visite_guidée

Tarifs

Planning

Accès

Réservation

Randonnées

Activités

4_Saisons

Pistes_de_ski

Gastronomie

Panorama

Météo

Web_Cam

Vidéos

Partenaires

Livre_d'or

Questions